Inscrit dans l’évolution du monde numérique, le digital nomade se déplace de pays en pays avec son ordinateur et son cerveau en guise d’outils de travail. Il traque les bonnes connexions wifi et les espaces de coworking pour s’épanouir professionnellement et développer son activité en ligne. Ce mode de vie nomade fait rêver plus d’un freelance en quête de voyage et se retrouve dans une nouvelle façon d’appréhender le travail. Lassés du métro-boulot-dodo, ces travailleurs du web veulent concilier les revenus et la découverte. Larguer les amarres pour devenir digital nomade ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut bien garder à l’esprit les contraintes et la précarité de cette existence vagabonde. Le portage salarial apporte un bon nombre de solutions aux difficultés auxquelles est confronté le digital nomade. Voici comment passer du rêve à la réalité et devenir digital nomade en portage salarial.
La vie de digital nomade demande de lâcher prise avec le quotidien pour être en mesure de changer radicalement de mode vie. Exit le confort du foyer et la stabilité de l’emploi : bien que le télétravail soit au goût du jour, il reste encore très marginal dans le cercle fermé des travailleurs explorateurs. En partant de zéro, il faut commencer par se poser des objectifs clairs. Ensuite, pour devenir digital nomade, il faut suivre un certain nombre d’étapes.
Le mode de vie du digital nomade est un idéal très attractif, mais il comporte un certain nombre de désavantages. Les plus couramment cités sont l’instabilité financière et la solitude face à ses missions ou à ses difficultés. Le portage salarial apporte une bonne sécurité financière et des garanties qui favorisent la mobilité, puisque :
Nous vous recommandons ces autres pages :
Ressources
Portage salarial
Simulateur portage salarial
Calcul du TJM portage salarial
Cooptation
Métiers
Informatique
Formateurs et coachs
Consultants
Managers de transition